c) Autres organismes

Date de création : 10/12/10

Un des organismes qui s'intéresse de près aux produits phytosanitaires est l’Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP) voici le document pdf qu'ils ont publié sur le site :


http://www.info-pesticides.org/Espace-professionnel?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=cpc09&gclid=CLW20N_k36UCFdVr4wodkEAT4A


Il s’agit du rapport d’activité 2009/2010 publié par l’Union des Industries de la Protection des Plantes (UIPP). Ce dossier comporte une interview croisée entre l’ancien directeur et le futur de l’UIPP plus toutes les actions liées aux produits phytosanitaires. Leurs points de vue peuvent paraître contradictoires, en effet ils souhaitent bénéficier d’une meilleure productivité de l’agriculture pour ne pas rester à l’écart au niveau international mais pour cela il faut utiliser les produits phytosanitaires. Alors que ces produits endommagent considérablement l’écosystème. Ils veulent une utilisation règlementée par l’Etat bien que la France soit le plus gros consommateur en Europe de ce genre de produits.

BYTHEWAYCREACOM. La culture ne vit que de progrès. In : Info-pesticides [en ligne]. Uipp. Disponible sur : http://www.info-pesticides.org/Espace-professionnel?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=cpc09&gclid=CLW20N_k36UCFdVr4wodkEAT4A (10/12/12).

Extrait : Au-delà du retard climatique du 1er trimestre 2010 (froid et sec) et de la pression parasitaire (adventices et maladies) faible qui en a découlé, non seulement certains des facteurs qui avaient expliqué le retrait sur l’année civile 2009 ont perduré, mais d’autres ont émergé pour accentuer les conditions d’une baisse significative des ventes de produits phytopharmaceutiques sur la campagne en cours : la situation financière des agriculteurs devient critique sur de nombreuses filières, en particulier, sur les cultures pérennes (arboriculture, vignes, légumes) et sur les grandes cultures. Le dispositif, prévu par le Gouvernement, constitué en particulier d’aides et de prêts à taux bonifiés, sera-t-il suffisant pour compenser le manque à gagner ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire